• Cette nuit j'ai rêvé que la petite fille qui est privée de nous par ses parents depuis huit mois était majeure, et que nous montions, le jour de son anniversaire, dans notre voiture pour foncer la voir, car elle pouvait désormais agir à sa guise et ses parents ne pourraient plus empêcher cette relation comme ils le font sans raison aucune depuis le mois de septembre.
    - Le temps joue pour nous, ai-je dit à ma femme.
    Nous étions joyeux.
    Quand nous sommes arrivés devant la maison de ses parents, qui avaient quinze ans de plus ( dans mon rêve, en plus les deux autres grands-parents, qui sont complices de cette immense méchanceté, étaient morts depuis longtemps ), nous avons guetté la sortie de la petite fille, et nous avons vu soudain une jeune fille souriante franchir le seuil et marcher vers notre voiture.
    - Depuis le temps que j'attendais de vous voir, Mamie Cathy et Bapù ! dit-elle en riant. Mes parents ne pourront plus jamais nous séparer. C'est un beau cadeau d'anniversaire que de venir me voir justement aujourd'hui !!!!

    En me réveillant, j'ai pensé que les autres se mordraient un jour les doigts d'avoir été si cruels pendant si longtemps et que cela ne leur porterait pas chance.

    " Un effacement " (  218  )


    votre commentaire