• " Un effacement " ( 127 )

    Je suis allé à Paris passer une journée.
    J’y avais rendez-vous avec la fille d’Ingrid et son petit garçon, dont Ingrid aurait été la grand-mère si elle était encore de ce monde.
    Cela fait deux fois que nous avons ce style de rendez-vous, cela remplace ceux que j’avais à Paris aussi avec ma fille ainée, qui m’ignore depuis un an environ.
    Je prends chaque fois le TGV, j’aime bien ce train qui glisse.
    Nous avons, la fille d’Ingrid et moi, beaucoup parlé, notamment de l’étrange et insupportable attitude de mes deux filles à mon égard.
    Rien n’explique cette « quarantaine «.
    Dans le train à l’aller, il y avait deux acteurs très connus en France, dans mon compartiment.
    Ils revenaient certainement de la projection d’un film auquel ils ont tous deux participé.
    Au retour, toujours en TGV, j’ai eu une discussion très intéressante sur les philosophes de la Grèce antique, avec un voyageur très sympa.
    Cela faisait des années que je n’avais eu un dialogue passionnant avec un inconnu, dans un train.
    A la maison, ma femme avait préparé un plat de lapin pour le dîner.

    "  Un effacement  "  (  127  )

    « " Un effacement " ( 126 )" Un effacement " ( 128 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :