• " Un effacement " ( 130 )

    Ma fille cadette a écrit ceci sur sa page personnelle Réseausocial. Nous traduisons qu'elle parle de son ex mari et de moi ( elle a forcément su notre récente rencontre avec ses enfants chez leur père et elle pensait que leur père et moi en étions restés à la rupture consommée il y a un an par le père, qui à l'époque m'avait rejeté voire insulté ).

    Les bipolaires ne savent pas mettre de l'eau dans leur vin, ils voient même des trahisons, des complots, des " retournements de veste ", oubliant qu'eux-mêmes fonctionnent dans le chaos, l'incohérence, le respect de rien.

    " .....Les exemples ne manquent pas pour démontrer comme la limite peut être ténue entre rectitude morale, apparence de rectitude morale, et prétention de rectitude morale. Des plus médiatisés aux plus secrets des actes, les assoiffés de pouvoir maîtrisent souvent parfaitement l'art de la patte blanche. L'arme parfaite : le mépris des autres et la maîtrise de soi. C'est la confiance absolue en eux-mêmes qui mène les tyrans au sommet, jouant si bien les Pères Noël, les papas respectables. Les massacres commis dans l'ombre bien étouffés, les opposants bien muselés, les intentions meurtrières bien dissimulées. Ils attirent l'admiration, on les obéït et les craint. Ils ont le costume propre et les mains ensanglantées, magiciens, comédiens, ensorceleurs, sans pitié et sans âme, sans cœur. La rhétorique est leur ; l'émotion leur est indifférente voire inconnue. Ils ne s'attachent qu'à qui leur est entièrement dévolu, soumis. Et ils s'acharnent sur qui leur résiste. Politique, intimité : même combat, le fascisme s'infiltre partout. Sa montée souvent invisible ou niée, parfois encouragée par les ignares ou les assoiffés de sang. Rien ne séduit plus une âme en déroute qu'un chef dénué de doute, avec des convictions dures comme fer et des promesses de tout contrôler. L'ordre. La guerre, l'endoctrinement. La prise en otage des faibles. Et l'extermination des parasites, des boucs émissaires. C'est vieux comme le monde. Et ça continue.Les alliances aussi c'est stupéfiant : les anciens ennemis deviennent les meilleurs alliés ; les anciens proches sont poignardés, c'est la valse des vestes retournées... "

     

    Ainsi ma fille cadette, qui m'a rejeté depuis un an, qui m'a traité en paria tout en me réclamant de l'argent pour soulager son endettement, juge-t-elle d'une situation qui lui échappe. Le problème des bipolaires, c'est qu'ils veulent tenir toutes les ficelles et qu'ils interprètent tout ce qui profite aux autres comme étant ce qu'on leur enlève.

    " Un effacement " (  130  )

     

     

     

    « " Un effacement " ( 129 ) " Un effacement " ( 131 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :