• " Un effacement " ( 148 )

    Depuis quelques jours je reçois de courts SMS de ma fille cadette, qui a été victime d'un jugement en sa défaveur : la garde alternée des enfants est supprimée, la résidence principale est fixée chez le père, avec droit de visite déterminé un mercredi sur deux, un week-end sur deux.

    Elle était très découragée et cela explique certainement pourquoi, sans se souvenir qu'elle m'avait gravement envoyé " ad patres " deux semaines auparavant, elle m'a confié son désarroi.

    Je lui ai proposé de venir chez nous en même temps que j'aurai les enfants en vacances, confiés par leur père, son ex mari, mon ex gendre. Elle a immédiatement accepté et je lui ai proposé un " coup de pouce " pour l'essence, elle a accepté aussi.

    Je lui ai envoyé par la Poste un chèque de 1500 euros.

    Mon attitude se rapporte à celle du père de " l'enfant prodigue ". Comprenne qui pourra. Elle est souffrante de l'esprit et moi je n'ai pas de rancune ni d'esprit de vengeance.
    Si cela lui fait retrouver contact avec moi j'aurai gagné.
    Si cela n'aboutit pas à un cursus relationnel normal, pas grave, j'aurai appris à supporter ces souffrances et je me suis construit un nouvel univers, grâce à la musique. " Un effacement " ( 148 )



    « " Un effacement " ( 147 )" Un effacement " ( 149 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :