• Un effacement ( 199 )

    Le problème est que tu te permets des propos à ta mère qu'elle désapprouve et que je désapprouve aussi. La maltraiter en lui disant qu'elle est mauvaise grand mère, ça la fait pleurer et il est donc normal que je lui demande pourquoi elle pleure.
    Lui dire derrière mon dos des méchancetés sur moi comme tu as fait un jour par mp et sur lequel je suis tombé ( d'ailleurs tu évites savamment ce sujet car ça te gêne, les écrits restent et là tu ne peux donner dans le déni ), ça me concerne aussi.
    Avant que vous n'ayiez, toi et les trois autres,  l'idée bizarre de créer cette histoire un peu dingo ( que soi disant je t'aurais insulté, tu sais pertinemment que c'est pure invention calomnieuse ), je m'en foutais royalement de vos discussions à deux. Je te rappelle que c'est moi qui ai donné à ta mère l'idée d'aller te consoler quand ta femme était en difficulté à la maternité. J'ai dit à ta mère de rester deux/trois jours auprès de toi, je te remercie pour savoir apprécier ce geste de ma part en faisant de moi une sorte de malfaisant qui empêcherait votre relation. Ridicule idée. Vaut mieux laisser tomber, ça ne tient pas longtemps la route.
    Maintenant que vous m'avez choisi comme bouc émissaire pour essayer de vous ressouder à quatre ( car il y a une évidente mésentente entre vous quatre, sinon vous n'auriez pas ressenti le besoin de vous réconcilier sur mon dos ), et bien ta mère et moi fonctionnons uniquement en couple, il faudra t'y faire jusqu'à ce que tu décides de cesser d'empêcher la petite de nous voir.
    Essayer de croire que je serais influent sur ta mère, c'est vraiment la prendre pour une conne. 25 ans sans personne pour l'influencer, tu sais tout à fait qu'elle est souveraine dans ses opinions, il se trouve que pour l'histoire sordide que vous avez initiée, les opinions de ta mère et de moi concordent, sinon on pourrait affirmer de la même façon que tu laves le cerveau de ta femme ou que ton beau père lave le cerveau de Madame.
    Donc, laissez tomber ces idioties, c'est encore la technique du bouc émissaire, c'est connu comme le loup blanc vous êtes entrés dans un schéma qui n'apporte que des inconvénients, y compris à vous et surtout à la petite, qui est par vos soins privée de sa grand mère et de son Boopa.

    Demande-lui si elle veut venir nous voir, tu verras sa réponse, mais la pauvre n'a pas voix au chapitre.
     Après ça sera simple, tu parleras avec ta mère comme elle l'entendra, comme tu l'entendras aussi, comme ça se passait " avant ".
     

    Mais bon, vous avez installé un problème, va falloir apprendre à le résoudre en tenant compte de tous et de tout.
    Ta mère m'a dit que la seule discussion qu'elle acceptera au départ avec toi ce sera : mise au point d'un accord pour un protocole de rencontre entre Lucie et elle/nous.
    En attendant elle me montre tout ce que vous lui écrivez, ( comme d'ailleurs tu dois faire avec ta femme si vous vous entendez aussi bien que nous et si vous vivez comme nous la transparence dans votre couple ? notamment beaucoup de méchancetés ( estomaqué je fus, à mon tour,  par la psycho à deux balles de ta femme ) et je lui montre tout ce que j'écris, à toi ou à ta femme.
    On n'a pas beaucoup lu ou entendu les tes beaux parents, ils se planquent ou quoi, après avoir versé le venin sur notre relation ?
    Je me doute qu'ils sont pour beaucoup dans la direction casse-gueule que vous avez prise.
    Le fait d'exiger d'insister de focaliser sur une discussion uniquement entre toi et ta mère, ça la met mal à l'aise et moi aussi d'ailleurs, car cela suppose que tu ne veux pas dire des choses que je pourrais entendre et donc forcément, vu ce que tu as essayé de faire par mp, il y a méfiance qui  n'a rien de paranoïaque car chat échaudé craint l'eau froide.
    Merci de m'avoir répondu, j'ai soudain eu l'impression d'exister autrement que comme bouc émissaire.
    Dans l'espoir que tu vas décoincer rapidement pour mettre au point les rencontres avec la petite, je confirme que de toutes façons vous n'avez pas à craindre de ma part une quelconque apparition, je n'ai pas envie du tout de vous revoir, vous m'avez attristé et offensé. Dommage vous allez me regretter malgré vous un jour. Mais bon, vous avez choisi.
    Boopa.
    PS : lu et approuvé par ma femme, qui ne m'a pas influencé.
     Un effacement (  199  )

    « " Un effacement " ( 198 ) " Un effacement " ( 200 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :