• " Un effacement " ( 221 )

    Hello , message important ( pour moi ! )
    Pour des raisons que je t'expliquerai à notre prochaine rencontre, je serais désormais satisfait que l'on ne me parle plus jamais de ma fille cadette, ton ex-femme, d'une façon ou d'une autre. Je tolérerai que mes petits enfants me glissent un mot à son sujet car ils sont  innocents, et donc je ne veux pas leur faire sentir mon dégoût.
    Mais je pense que toi tu peux comprendre cela, je veux désormais une omerta totale sur sa personne et tout ce qui s'y rattache, comme je te l'ai dit j'ai des raisons que je te dirai si tu veux.
    Il en est de même pour ma fille ainée. Même en cas grave, je ne veux plus entendre parler de ces filles qui m'ont renié depuis plusieurs années. Désormais je ne suis plus le père de personne.
    En espérant que tu comprendras, que tu admettras, et que tu essaieras de respecter ce silence ( ça devrait être facile ! ), même en cas très grave ( décès ou autre circonstance ), je t'envoie mes amicales pensées.


     
    Je suis désolé de lire ce message car je sens en creux qu'il a dû se dire ou se passer des choses que je ne connais pas. Tu sais bien que ce n'est pas moi qui vais te parler d'elle. Il y a longtemps que je ne le fais plus. Je cherche moi même par tous les moyens à m'en protéger et ne pas entendre parler d'elle. Je cherche chaque jour à protéger les enfants qui sont comme tu le dis innocents et je n'y parviens pas totalement. Elle est en train d'essayer de les retourner contre moi et y parvient en partie. C'est très dur car j'ai toujours essayé de les protéger y compris en ne leur disant rien de qui elle est, ce qu'elle fait etc par respect de sa personne.Bref je respecte ta demande bien évidemment et m'y associe d'une certaine manière. Je veux bien en connaître les raisons uniquement parce qu'elles pourraient me donner des clés de lecture à son état du moment. 

    Donc comme je te le disais, ma fille cadette, ton ex,  est rayée de ma mémoire, ce qui fait que si elle demande à venir avec les enfants cet été chez moi ( elle serait capable d'avoir ce culot ), je dirai que je ne suis pas là. J'espère que notre convention pour la dernière semaine d'aout est maintenue ?



    Aucun changement dans nos accords pour août. Ne vous en inquiétez pas. Jamais. Je suis POUR votre lien avec les enfants. Pour avoir une forme de paix j'ai dû moi aussi faire des concessions avec leur mère mais je reste, je crois, votre interlocuteur privilégié." Un effacement "  (  221  )

    « " Un effacement " ( 220 )" Un effacement " ( 222 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :