• " Un effacement " ( 79 )

    PDF envoyé sous forme de SMS à ma fille ainée :

    Ton fils a besoin de s’habituer à connaître son grand-père ( ton père ) avant de pouvoir le fréquenter durablement et régulièrement comme font tous les petits-enfants avec leurs grands-parents. ( Quelques jours chez nous pendant les vacances scolaires en compagnie de ses cousins et cousines serait un minimum convenable ).
    Rien ne devrait pouvoir s’opposer à ce qui aurait du être une habitude naturelle depuis longtemps.
    Je demande donc, à l’orée de l’année 2017, que nous ayons une concertation au plus tôt afin  de mettre au point entre nous, sans intervention extérieure,  un protocole relationnel très progressif entre ton fils, sa grand-mère par alliance et moi son grand-père.
    Ayant passé près de quarante ans à prendre soin de très jeunes enfants, ayant de l’affection à donner à mes petits-enfants,  je trouve injuste pour ton fils de le priver de cette richesse culturelle et affective que je veux lui donner, et injuste envers moi de n’avoir fait de moi et de ma femme que des grand-parents théoriques.
    Nous avons des relations régulières et bénéfiques avec nos autres petits-enfants et donc je crois que c’est le moment de rétablir la situation de ton fils à la normale vis à vis de nous.
    En espérant que tu donneras sans trop attendre à ce mot la considération qu’il mérite,
    Papa.

    " Un effacement " (  79  )

    « " Un effacement " ( 78 )" Un effacement " ( 80 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :