• " Un effacement " ( 82 )

    Allons allons nous ne sommes pas dupes
    Mademoiselle vous avez été une gentille
    Enfant
    Mais la maladie a fait de vous une méchante
    Qui fait du mal à son papa
    Qu’elle adorait tant
    Qu’elle chérissait
    Qu’elle aimait
    Autrefois
    Les poupées sont cassées et les desserts ont disparu
    Les jeux ne sont plus drôles l’école est fermée
    La récréation est finie depuis bien longtemps
    La porte aux souvenirs sera bouclée à double tour
    Pour ne plus me rappeler
    Ce qui me ferait monter les larmes aux yeux
    On a la mémoire attendrie quand on se souvient
    Des enfants si gentilles
    Qui foulent aux pieds les sentiments
    Lorsqu’elles ont mal grandi
    Moi on me contraint à déménager
    Je fuis celles que j’aimais à la cloche de bois
    Je pars sans bagage je n’emporterai rien
    Qu’un peu d’amertume et de mélancolie
    Au-dessus d’un abime de chagrin
    Il ne faut pas montrer qu’on a le coeur malade
    Les chirurgiens se jettent dessus le découpent
    En morceaux que la vie jette aux chiens

    " Un effacement " (  82  )

    « " Un effacement " ( 81 )" Un effacement " ( 83 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :