• " Un effacement " ( 94 )

    Vu ce soir à la télé un film " Gone Girl ", où l'on voit une femme psychopathe s'arranger pour disparaitre, faisant ainsi croire à un crime de la part de son mari.
    Cela m'a rappelé douloureusement l'époque où ma première femme faisait croire à mon insu à l'entourage, à ses collègues et amies, que je la frappais, que je la harcelais.
    Elle écrivait un faux journal intime où elle relatait des évènements imaginés par elle, dans lesquels je jouais un rôle de mari cruel et violent.
    Elle était parvenue à faire entrer dans son jeu pas mal de monde, ce qui me faisait ressentir un malaise quand je les croisais car ils avaient une façon étrange ( pour moi ) de me parler, j'avais l'impression d'être un voyou en fuite, j'avais l'impression qu'on me reprochait muettement des actes méchants.

    J'ai la conviction que mes filles font désormais comme leur mère faisait, elles s'inventent des histoires où j'aurais été méchant et elles les font croire autour d'elles quand l'occasion se présente. Après tout elles ressemblent de plus en plus à leur mère, qui était une bi-polaire très sérieusement atteinte.

    " Un effacement " ( 94 )

    « " Un effacement " ( 94 ) " Un effacement " ( 95 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :