• " Un effacement " ( 98 )

    Mail envoyé ce matin à l'ex de ma fille cadette, qui l'a quitté pour son meilleur ami il y a deux étés.

    Salut ,
    Je te mets en illustration une capture d'écran montrant le dernier SMS que m'aura envoyé ma fille cadette, ton ex, le 13 dernier..

    Je te laisse juge du ton aimable et de l'utilisation des enfants pour me faire fléchir.
    Le précédent SMS était celui par lequel elle m'intimait l'ordre de " l'oublier " puis me menaçait d'effacer mes SMS désormais, avant de les lire.
    Je ne l'ai pas aidée pour les raisons suivantes :
    Je n'ai pas les moyens d'aider qui que ce soit financièrement. Le ton de son SMS étant hyper désagréable, on s'attend à un minimum de politessse lorsqu'on nous demande un service. Et aussi : utiliser les enfants, je trouve que c'est abusif, ils n'ont rien à voir avec les problèmes de leur mère, selon moi. Pour finir, il faut être sacrément culotté et dénué de respect d'autrui pour oser demander de l'aide à une personne qu'on a mis KO pendant l'été et ensuite.
    Il se trouve que j'ai eu raison de ne pas répondre à ton ex, car j'ai appris peu de temps après qu'en fait elle avait cassé sa voiture et j'en ai donc déduit que ses problèmes d'argent avaient rapport avec cet accident et qu'elle n'a plus aucun scrupule à mon égard.
    On ne s'étonnera peut être pas que ma fille cadette, pour des raisons que j'ignore également, m'ait supprimé de ses contacts téléphone, je ne suis plus à cette humiliation près.
    J'en déduis donc qu'omerta et dissimulation, retrait d'affection et de gentillesse, le tout sans raison valable ou du moins sans raison autre que la pathologie aggravée de ma fille, vont empêcher les petits de nous voir, même si de ton côté tu fais ce qu'il faut pour que le minimum soit possible.
    La maison de mon père étant sur le point d'être vendue, je vais bientôt toucher de quoi rétribuer une avocate qui fera en sorte de me faire rentrer dans mes droits, ainsi les enfants pourront nous voir même quand ils seront en période de séjour chez leur mère. De plus je pense que si par hasard pour une raison ou une autre tu étais empêché de t'occuper d'eux ( maladie, accident, déplacement ), ils seraient aussitôt privés de nous par leur mère, donc je ne peux me permettre de la laisser libre d'exercer ses caprices contre la relation enfants/grand parents. Il faut des ordonnances pour ton ex et pour ma fille ainée, sa soeur, et son mari.

    Ceci pour t'informer que dès que l'affaire d'héritage sera réglée, ce qui ne saurait tarder, j'agirai sur le plan de la loi contre elles deux. Ca commencera soft, une lettre les invitera à négocier. Et si jamais il y a silence ou refus et bien j'ai suffisamment de documents arguments traces filmées photos, enregistrements des plaisirs que prennent ton fils et ta fille avec nous pour obtenir un minimum de droit de visite. Car bien évidemment faire confusion avec la mère de ma fille relèverait de la plus haute fantaisie.
    Autant il est juste qu'elle soit tenue à l'écart des enfants, autant il serait aberrant que l'on m'impose le même traitement.
    Pour ce qui est de mon autre petit-fils, je commencerai par demander à ce qu'il s'acclimate à nous dans son contexte à lui, certainement chez sa grand mère ou dans un lieu " neutre ".
    Le principal sera pour lui qu'il fera enfin connaissance avec ses grand parents et qu'il pourra enfin les fréquenter sans en être empêché par des parents bizarres.

    Tu peux me donner ton avis sur ce qui va se passer, mais pour l'instant je ne vois pas du tout comment procéder autrement. Pour les deux soeurs. Je passe sur la grave dépression que j'ai subie cet été lorsque j'ai appris qu'en fait ça faisait longtemps qu'elles ne m'aimaient plus et qu'elle me tiennent désormais en grand mépris. Maintenant j'ai mis de côté le chagrin, la honte,  et je passe à la recherche de justice et il  n'y aura pas de faiblesse sentimentale de ma part, ayant été bien déçu par mes deux filles.
    Voilà les infos nouvelles !
    J'espère que tu vas bien,  j'ai cru comprendre que tu ne tenais plus à partager ton avocate avec moi ? Ce n'est pas grave, je préfère que tu fasses comme tu le sens, comme je fais moi-même !
    Allez à bientôt !

    " Un effacement "  ( 98  )

     
     
    « " Un effacement " ( 97 )" Un effacement " ( 99 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :