• Dimanche 26 avril 2015 ( vers 21 h.)

    Miracle ! pour une fois j’ai eu un coup de fil, en fait c’est moi qui ai appelé. J’aurais aimé qu’on me sonne pour me parler mais c’est devenu une idée utopique.
    Une idée utopique ça veut dire une idée qui fait que si je l’exprimais on me dirait :
    - Tu es vraiment fou, mon pauvre vieux.
    Ca doit être ça, une idée utopique ?

    Je voulais parler à  ma fille ainée, mais j’ai eu  son mari, ma fille ainée faisait la sieste, m'avait il dit.
    Parfois elle et moi nous nous rencontrons à Paris voir des oeuvres d’art dans un musée. Elle aime cela. J’aime aussi, et cela me permet d’avoir quelques moments avec elle. Cela arrive tout au plus deux fois par an

    J’ai des souvenirs d’elle toute petite fille, qui me reviennent mais en même temps quelque chose me les bloque, ils ne peuvent franchir le col de ma conscience, ils ne sauraient être racontés là maintenant tout de suite.
    Parfois je me dis : « Tout ce qui a été vécu avec tes filles enfants n’aura servi à rien, ça ne sert à rien de s’en souvenir. «
    On dirait parfois qu’il n’en reste rien que du vent ?

    Donc le mari de ma fille ainée m’a parlé au téléphone de cette sordide histoire d’héritage de mon père défunt.
    Je dois raconter cela, je vais raconter cela, je raconterai cela.
    Cela ira très bien avec le thème de l’isolement, cela m’aura bien isolé, cela et le reste.
    Je m’aperçois que chaque fois que je viens parler de quelque chose je parle de l’isolement même si je pensais m’en éloigner un peu, digresser.

    J’ai eu aussi un mail ce matin, quelle journée remplie ( c'est ironique, ma réflexion, c'est du second degré  !  ) un coup de fil ( quelqu’un répond en direct, habituellement les téléphones sont tous sur répondeur ), et un mail. J’ai parlé avec le mari de ma fille ainée, et j’ai eu un mail du mari de mon autre fille, le mari de la cadette.

    Je parlerai de tout ici. Je raconterai tout ou presque. Ces histoires construisent mon isolement, elles en sont le ciment.

    « 25 avril ( suite )Lundi 27 Avril 2015 ( 1 h 40 du matin ) »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:14

    Hola....(je ne trouve ton nom ou prénom nulle part)...

    le récit sur "ta solitude", me semble fort intéressant. Je reviendrai

     

    http://reignac-ak.eklablog.com/solitude-s-a146037870

      • Lundi 16 Juillet 2018 à 22:09

        Ma solitude c'est plutôt un isolement, et en plus il m'est imposé par l'abandon que m'obligent à subir les autres. Donc je ne sais si c'est intéressant, c'est une punition injuste et injustifiée. Je dis ça pour qu'il n'y ait pas de malentendu !

         

    2
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:16

    Depasses ,ne te replies pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :