• Dimanche 27 Décembre 2015 ( Vers 17h40 )

    Ingrid, quand nous nous sommes rencontrés, sa fille avait douze ans.
    Celle-ci m’a tout de suite détesté, souhaité que sa mère me quitte.
    Elle espérait que notre couple ne fonctionne pas et cesse au plus vite.

    Elle disait des choses méchantes, elle boudait sans arrêt, elle faisait des scènes de caprice, terribles contre sa mère.

    Elle était si possessive avec Ingrid que j’avais parfois l’impression d’être en trop dans leur vie de couple.

    Elle a supporté notre belle entente de si mauvais gré que dès que possible elle a quitté la maison, se faisant inscrire dans divers internats pendant ses années de lycée. Préférant ne plus vivre avec nous que d'accepter ma présence sous le même toit qu'elle.

    Elle a du beaucoup s’en vouloir, lorsque sa mère est morte, de m’avoir tant haï secrètement.

    Elle a donc redoublé de soins et d’attentions pour m’aider à surmonter la très grave dépression qui a suivi le décès de sa mère, ce que j’ai pris pour des sentiments, mais je suppose qu’inconsciemment c’était pour se laver des vilaines pensées qu’elle a longtemps nourri, tout au fond d’elle, à mon égard.

    Elle culpabilisait.

    Peut-être avait-elle pensé « C’est LUI qui aurait du mourir, et pas Maman... «

    Peu à peu, alors que je me remettais et reprenait pied dans la vie, la fille d’Ingrid s’est éloignée de moi, elle n’a plus téléphoné, elle ne m’a plus rendu visite, elle a fini par trouver un prétexte futile lors de notre dernière entrevue pour ne plus jamais me faire signe.
    Sa mère morte, elle n’avait plus aucune raison de me fréquenter.

    Elle a définitivement fait comme si j’étais mort avec sa mère.

    Dimanche  27  Décembre  2015  ( Vers  17h40  )

    « Vendredi 25 Décembre 2015 ( Vers 18h35 )Lundi 28 Décembre 2015 ( Vers 14h05 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :