• Mardi 1e Septembre 2015 ( Vers 15h25 )

    Evidemment avec la rentrée des classes j’ai chaque année cette souffrance renouvelée: Mardi 1e Septembre 2015 ( Vers 15h25  )

    j’ai travaillé quarante ans ou presque en école maternelle, dont une douzaine d’années dans la même école qu’Ingrid ( Voir photo jointe, Ingrid derrière la baie vitrée de sa classe, au moment de sortir en récréation ).

    Quand Ingrid est morte, à la rentrée 2006, je me suis retrouvé dans cette école qui était soudain devenue étrange, je la cherchais partout, une jeune femme inconnue de moi travaillait dans sa classe, dans son local.

    Les Atsem ont porté à la cave de l’école ( la « réserve « ) les affaires d’Ingrid, tout ce qui pouvait rappeler son passage long dans notre école.

    J’ai terminé mon année scolaire, j’ai pris ma retraite, j’ai changé de région, je me suis marié , je me suis éloigné physiquement de tout cela.

    Mon esprit ne m’a pas suivi, il reste tout plein de la mémoire d’Ingrid.

    « Mardi 1 Septembre 2015 ( Vers 1h25 du matin )Mercredi 2 Septembre 2015 ( Vers 1h30 du matin ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :