• Mardi 26 Mai 2015 ( Vers 11h30 )

    Bon un réveil dirons nous « neutre «.
    Le silence dans la maison car ma femme est partie très tôt à son travail à l’HP.
    Hier évidemment j’ai continué à chercher un moyen de ne plus me trouver isolé, seul, entre quatre murs, ne jamais avoir de visites, ni de coups de fil ni de mails ni de SMS, ni de messages privés Réseausocial.

    Regardé mes mails et ces faux messages de « La Banque Postale « sur laquelle je n’ai aucun compte, des arnaqueurs mitraillent le web pour escroquer les gens, essayer d’avoir leurs coordonnées bancaires, et.c..
    Sur le coup on a une émotion puis on se dit « Je n’ai pas de compte à cette Banque, je n’ai qu’un seul compte bancaire et ils m’auraient averti personnellement si j’avais des soucis «.
    Mais comme on est affaibli par cette espèce de mélancolie due à cet éternel souci de solitude et d’oubli, on a un instant le coeur qui bat et le moral qui dégringole.
    Heureusement sur Internet des milliers de gens ont eu droit aux mêmes tentatives d’arnaque.

    Un petit café dans la maison silencieuse.
    La nuit j’ai la télé pour faire office de veilleuse, je la mets en murmure et elle éclaire un peu la pièce, j’ai beaucoup de mal avec la nuit, le silence, ce côté morbide de la nuit.
    J’imagine que ce silence est l’un des multiples dommages co-latéraux du décès d’Ingrid.

    Je ne sais comment sont vécus les autres deuils.
    Le mien semble ne déboucher sur rien, ne pas évoluer, continue son bonhomme de mauvais chemin, continue à me faire souffrir, rien n’y aura fait.
    Me souviens de l’abrutissement exalté dans lequel me plongeaient les médicaments que ma psychiâtre, celle qui m’a pris en mains au sortir des obsèques d’Ingrid.
    Ces médicaments ont évité le pire.
    Mais ne m’auront pas donné le meilleur.

    Il y a eu ma femme qui m’a sauvé la vie. Cette liaison a évité le grand saut.
    Le souci est que depuis septembre 2006 se sont installés des états parasitaires, par exemple le besoin exacerbé de voir du monde, de rencontrer du monde.
    Et puis tout ce qui ramène à Ingrid, qui tourne autour d’Ingrid, qui peut m’évoquer Ingrid, tout ça est sans cesse recherché, trouvé, avalé, digéré, et ça refait des racines.

    Le principe est-il de détruire la souffrance ? De l’oublier ? D’essayer de s’en distraire ? De la supporter d’une façon ou d’une autre ?

    La supporter d’une façon ou d’une autre et SEUL, voici le principe imposé. La vie est intelligente qui te ramène toujours à l’essentiel.

    Ai relancé ma fille cdette pour lui rappeller que je lui ai proposé de venir se reposer chez nous en cas d’urgence. Ici c’est calme ( ! ) et donc ça la retaperai.

    Evidemment ici on me lit on ne sait qui je suis en live mais je suis gai et joyeux dès qu’en présence d’une personne pour laquelle j’ai des sentiments.
    Cela est logique : j’ai ce livre pour évacuer une partie des souffrances provoquées par l’isolement et donc bien sûr : une visite = la joie revient.

    Car cela peut étonner qui ne  me connait pas : je suis de caractère amusant, drôle, joyeux et gentil. Et je l’écris sans vergogne car c’est la vérité.

    C'est triste d'avoir ses deux filles souffrantes....

    « Mardi 26 Mai 2015 ( Vers minuit 22 du matin )Mardi 26 Mai 2015 ( Vers 19h ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :