• Mercredi 13 mai 2015 ( Vers 17h25 )

    Toi tu lis tout ça et tu te demandes : qui est-il ? Qu’a-t-il fait ? Qu’a-t-il vécu ?
    Mercredi 13 mai 2015  ( Vers 17h25  )
    Donc je donne quelques éléments de réponse, mais je pense que ton idée sera plus juste lorsque le temps passera et aura plané sur toutes ces pages accumulées. C’est bien sûr un journal mais la chronologie n’est que dans le fait de l’écrire chaque jour avec la date, même si j’y raconte souvent des éléments du passé.


    Les trois soucis points noirs idées un peu fixes sont : Ingrid est morte en 2006 et elle continue à me manquer très fort/Mes deux filles ont tendance à m’ignorer, m’oublier/ Je ne vois pas quasiment jamais de gens malgré que je ne sois ni un monstre ni un idiot.

    Les éléments fondamentaux sont : Ingrid est morte et depuis vingt ans les gens nous voyaient ensemble/J’ai cessé de travailler en 2008 je faisais instituteur de classe maternelle/Mes filles sont atteintes de pathologies, l’une, est bipolaire, l’autre a des tocs, des compulsions.

    Moi : né en 1952 à Rouen.
    J’avais une soeur ( que j’ai toujours ).
    Une méchante soeur qui ne m’a jamais apprécié, elle était vilaine, elle faisait des bêtises, mentait. J’écrirai un chapitre sur ma soeur, à moins que ça n’ait été fait ? ( Je ne relis jamais ce journal, il n’est pas écrit pour moi mais contre mon isolement, donc pour les autres ).
    Moi j’ai eu une belle scolarité, car j’étais discipliné, travailleur et on dirait aujourd’hui « Surdoué ). Je crois que le malaise du milieu familial a fait de moi un type " différent ".

    J’ai des tas de manies comme les Aspergers et j’ai des tas de pertinences dans les domaines culturels et artistiques.

    Donc je ne suis plus de première jeunesse, ni même de seconde jeunesse, plutôt un « senior «, même si ce terme me fait sourire, car j’ai gardé quelque chose de l’enfance, quelque part dans ma personnalité.

    Question travail : en 1972 j’ai été premier au Concours d’Entrée à l’Ecole Normale de Mr St Aignan, sur les hauteurs de Rouen, et j’ai appris mon métier. Ensuite j’ai fait instituteur de maternelle jusqu’en 2008, j’ai pris ma retraite cette année-là.

    Question vie privée : j’ai été mariée avec cette femm bipolaire ( la mère de mes filles ), de 1974 à 1988.
                                      J’ai vécu avec Ingrid  de 1988 jusqu’à son décès au CHU de Rouen en 2006.
                                     Je me suis remarié avec une aide-soignante en HP, en 2008 et je vis avec elle actuellement, dans la Sarthe.

    Et c’est depuis ce temps-là que ça cloche question environnement humain : en Sarthe, personne ne me parle ou ne recherche mon amitié, je vis dans un lotissement avec des maisons tout autour mais chacun reste chez soi et un voisin te fera juste un timide signe de la tête pour te saluer, au pire il émettra une phrase ou deux sur la météo du jour.
    Mes filles  se font d’une telle rareté que ça en est désespérant.
    Donc : ma femme travaillant chaque jour à l’HP ( ou presque ) je me trouve dans la grande et vaste solitude. Mon contact avec l’extérieur, c’est Réseausocial.

    « Mercredi 13 Mai 2015 ( Vers 14h )Jeudi 14 Mai 2015 ( Vers minuit 45 du matin ) »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 00:40

    Je n'ai pas besoin de conseils et on ne doit pas juger ma façon de voir ou de faire, je suis un homme libre et j'écris librement.
    " Tu devrais ", " fais comme ceci ", " fais comme cela ", ce n'est pas parce que tu lis mon blog que tu dois t'autoriser à me dire comment faire.
    Je classe mes articles comme je l'entends, si tu as un blog classe les tiens à ta façon.
    Moi j'aime la liberté, rien ne t'oblige à lire. Tes commentaires ne sont pas des échanges, ce sont des intrusions dans ma façon de faire, ça ne fonctionne pas, je continuerai exactement comme j'ai commencé sans me préoccuper que ça plaise ou non. Imagine que je commencerais à tenir compte des critiques qui voudraient me faire modifier ma façon d'écrire ou me faire changer de ressentis ou de sentiments ou vouloir que ma sensibilité et ma façon de la traduire soient autres ?

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:25

    bé dis donc on a des points communs...lol....moi aussi les voisins sont des taiseux! Sont pas très liant en Normandie...ça craint, heureusement que j'ai le Net, le jardin, et que j'aime bien la campagne...je ne suis là que depuis 1 ans mais c'est d'une tristesse...grrr...tu ne devrais pas être détaché de ce que tu écris, il y a plein de choses à faire et à penser même à notre âge...kiss!

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:19

    bon....je repasserai pour te lire car il y a la dose...par contre, si tu pouvais classer tes articles en commençant par le dernier, ça serait plus simple...pour te lire...hé tu sais quoi? Tu as 2 ans de moins que moi...pourquoi toute cette dépression mélancolique? Sais tu que cela se soigne très bien...? @ très vite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :