• Samedi 3 Octobre 2015 ( Vers 22 h )

    Bon revenons au sérieux : en fait moi j'accepte tout par habitude et par expérience ( savoir que rien n'y pourra si rien n'y peut ), notamment qu'on m'oublie un peu ou qu'on cesse soudain une communication qui avait des airs réguliers, mais ce qui me manque c'est l'info : on ne me prévient pas.

    Jamais.

    Les gens ne préviennent pas qu'ils vont se taire. Ca prend dix secondes ! Car ce qui compte n'est pas ce qui est écrit ou dit, mais la relation elle-même.

    Or le silence c'est ce qui tue les relations ou les rend souffrantes. Je me serai battu toute ma vie avec beaucoup de gens pour essayer de faire comprendre cette réalité : le silence entre deux personnes, lorsqu'il n'a pas été institué, lorsqu'il n'est pas convenu, ça crée un déséquilibre. L'un se tait à sa fantaisie, l'autre subit cette silencieuse fantaisie.

    Donc voilà, si tu ne me parles plus pendant quelques jours, au moins fais-le moi savoir. On peut tout de même faire une toute petite concession au mode de fonctionnement d'une autre personne, moi je ne cesse de devoir le faire, et bien souvent même contre mon gré, car aucun modus vivendi n'est convenu ou décidé entre un autre et moi.

    Le silence je ne supporte pas et ne pas en tenir compte c'est nier ma propre existence, ma personne même. Je répète que je suis un homme de langage, de communication, c'est un trait de personnalité à prendre en compte.

    Lorsqu'on se tait, on doit, juste avant, ou pendant, me faire signe qu'on se tait. Comme font ceux qui ne peuvent répondre pendant un repas parce qu'ils ont la bouche pleine. Ils diffèrent la reprise ou la continuité du dialogue en faisant des gestes devant leur bouche. Au moins ils se sont fait comprendre. L'autre sait pourquoi ils se taisent. Moi on ne me dit pourquoi on s'est tu qu'après m'avoir laissé longuement dans le silence. Pourquoi cette façon de faire pour le moins tracassière ne changerait-elle pas ?

    Samedi  3  Octobre  2015  ( Vers 22 h  )

    « Vendredi 2 Octobre 2015 ( Vers minuit 16 ) Lundi 5 Octobre 2015 ( Vers 23h15 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :