• " Un effacement " ( 28 )

    Ca-y-est je joue l'effacement, je le durcis chaque jour en essayant de me concentrer sur autre chose que le manque d'attentions et de sollicitude de celles et ceux qui m'entouraient du temps où Ingrid vivait.

    Ma fille cadette m'a démoli en me déclarant ses méchancetés affectives, j'avoue que j'ai dégringolé rapidement tout en bas de mon échelle et que les barreaux me paraissent très difficiles à gravir pour retrouver mon amour-propre.

    Mais je sais, j'ai parlé de cela, des sms méchants et cruels de son ex mari aussi, du mail terrible de ma fille ainée, et si je devais faire la liste des trahisons, on finirait par croire que je mens ou que je délire, du délire d'homme vieillissant.

    On a honte lorsqu'on n'a que cela à raconter, comme ceux qui ont la lèpre. Mais j'ai peu à peu acquis une sorte de crécelle et j'ai pris la décision, si l'on me parle de moi, du moins ceux qui me connaissaient " avant ", de le faire le moins possible en tous cas de ne pas révéler désormais mes véritables états d'esprit : tristesse, chagrin, mélancolie, sentiment d'injustice et frustration affective, déception et révolte intérieure.

    Je me tourne vers le cornet à pistons et le travail difficile qu'il me demande ( car je ne suis plus tout jeune et je débute, même si je progresse vite ! ). Pour l'instant j'ai le thème de " In the Gloaming " sous les doigts et j'avance lentement mais surement dans " Climax Rag ", par contre j'ai des nausées, des douleurs aux abdominaux, je ressens de l'essouflement assez vite, c'est le manque de pratique et l'âge, je crois.
    Ou le manque de conseils.

    Mon jeune prof de trompette est en vacances et ne me fait pas signe pour l'instant, je me débrouille donc seul. Courage !

    "  Un effacement "  ( 28  )

    « " Un effacement " ( 27 )" Un effacement " ( 29 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :