• " Un effacement " ( 75 )

    Le principe, c’est que j’ai une collection de gens malades tout autour de moi depuis mon enfance :
    ma soeur est complètement partie de la tête, elle a toujours pété les plombs en public ou en privé et se révèle infréquentable car cela peut la prendre d'un instant à l'autre..
    Mon frère est atteint aussi, un jour il a décidé de ne plus me parler du tout, de faire comme si j’étais mort, alors que je croyais qu’il m’aimait bien.
    Mes parents avaient soutenu ce frère dans sa bizarre décision tout en imaginant qu’ils allaient tout de même pouvoir continuer à me fréquenter. Mais leur complicité avec cette action d’oubli de ma personne, sans raison avouable, me mettait tellement mal à l’aise que je me suis résolu à ne plus les fréquenter, car je souffrais de leur muette complicité chaque fois qu je les rencontrais.
    Ma première épouse s’est révélée gravement atteinte de bi-polarité, j'ai été amené à la quitter, heureusement que j'avais rencontré l'amour avec Ingrid.
    Ma première femme a fini par transmettre sa maladie à mes deux filles, qui, au fil du temps, ont été de plus en plus souffrantes psychiquement au point actuellement de faire comme mon frère fait depuis des dizaines d’années : m’ignorer, voire se montrer hostile à mon égard si je me manifeste.
    Tout ceci est si étrange et complexe ( car ces gens parviennent souvent à donner le change pendant un certain temps ) que je me débats tout seul ou presque, tout en ayant été traumatisé par la disparition d’Ingrid.
    J’aimais bien tout ce monde-là, mais ce monde-là était malade.
    Ce monde-là est malade.

     " Un effacement " ( 75 )

     

    « " Un effacement " ( 74 )" Un effacement " ( 76 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :