• Vendredi 1er Mai 2015 ( Vers 17 h )

    Ingrid avait gardé à ses pieds les bottes nouvelles que je viens de lui offrir, en sortant du magasin de chaussures, Rue du Gros Horloge, à Rouen. C’était l’hiver et le sol était dur et gelé.
    Elle avait fait quelques pas en regardant ses pieds d’un air satisfait :
    « - Elles sont si chaudes, si confortables..
    Elle me souriait :

    « - Je n’ai jamais eu de si belles bottes de toute ma vie !

    Elle m’avait fait un doux et long baiser dans le cou, en me tirant par le col pour m’abaisser à sa hauteur.
    Aussitôt, voyant sa joie fraiche et naturelle, je me suis aperçu que je n’ai jamais été aussi heureux de faire un cadeau, de toute ma vie jamais aussi heureux.


    La scène qui suit me hante souvent aussi :



    Ingrid et moi avions notre second rendez-vous. Nous avions exprimé le désir de nous revoir mais nous n’avions pas encore entamé de liaison amoureuse.
    Nous roulions de nuit dans ma voiture. Nous avions beaucoup parlé, chacun avait raconté un morceau de son histoire.
    Moi j’étais dans un mauvais couple, elle aussi. Nous subissions chacun de notre côté les agressions de deux grands névrosés violents.

    En roulant sous les étoiles, je lui dis :

    « - Nous sommes deux adultes, ça doit bien nous mener quelque part, nos rendez-vous...

    Je m’étais garé au bord de la route de campagne. Lorsque le moteur s’était éteint, on avait entendu les hululements d’une chouette dans la nuit noire.

    Ingrid m’avait soudain saisit les joues et m’avait embrassé longuement.
    Puis elle s’était interrompue et avait plaisanté à voix basse  :

    « - Voilà où ça devait nous mener.

    Puis elle avait continué à m’embrasser avec fièvre et conviction.

    « Jeudi 30 Avril 2015 ( vers 23h30 ) Samedi 2 Mai 2015 ( Vers 1h30 du matin ) »

  • Commentaires

    1
    Khalice Jade
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:12
    Je trouve que reparler des souvenirs de vous deux, est un très bel hommage à Ingrid! Votre amour est sublime et authentique.
    Continuez à lui rendre hommage elle le mérite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :