• Dimanche 20 Décembre 2015 ( Vers 1 h du matin )

    C’est quand je m’éveille quatre ou cinq fois par nuit, qu’à chaque fois je me lève et que je vais pisser dans le silence et l’obscurité, que je me réinstalle devant le grand écran de ma télé et que j’essaie de m’intéresser à un film ou un documentaire, histoire de retrouver le sommeil, c’est quand cela arrive que je repense toujours très fort à l’absence d’Ingrid.

    C’est aussi quand je suis dans un hypermarché et que je fais des courses alimentaires et que soudain je repense au goût du « pain de poisson « que réalisait Ingrid, à chaque diner important, à chaque dîner de réveillon, elle adorait confectionner cette sorte de pâté au goût frais, d’herbes et de poisson, quand j’ai ce goût qui me revient en souvenir, il y a son absence qui me pèse à nouveau.

    En ce moment il y a ces annonces de fêtes de Noël, les gens courent partout acheter cadeaux et nourritures, je me souviens qu’Ingrid elle adorait s’acheter du pain allemand de Noël, qui s’appelait je crois du « stollen «, ce goût très particulier que je n’ai jamais retrouvé depuis, je me demande si je pourrais refaire moi-même du « pain de poisson « comme celui d’Ingrid et si je pouvais trouver du « stollen « le même que celui que nous nous partagions, je me demande si je pourrais m’empêcher de pleurer...

    Dimanche  20  Décembre  2015  ( Vers 1 h  du matin )

    « Lundi 14 Décembre 2015 ( Vers 13h45 )Mercredi 23 Décembre 2015 ( Vers 2 h du matin ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :