• Mercredi 23 Décembre 2015 ( Vers 2 h du matin )

    Une maudite journée toute pleine de tristesse, pour moi. J’ai pourtant enregistré, ce matin, seul dans la maison ( ma femme était partie travailler à l’HP ) les deux voix d’un tango, une chanson de Bertolt Brecht et Kurt Weill, tout droit sortie de « L’Opéra de Quatre Sous «, la Balade du Souteneur.

    Je me suis aperçu que j’étais contraint, faute de partenaire/femme, de faire les deux voix, celle de l’homme, celle de sa compagne.
    Faute de partenaire/femme.

    Ingrid parfois participait à mes enregistrements, elle chantait plutôt bien, aimait cela et se prêtait de bonne grâce à mes demandes.

    Ce matin elle aurait fait la voix de cette femme, d’autant plus que, d’origine allemande, elle adorait l’univers Brecht/Weill, notamment en écoutant souvent un CD de Marianne Oswald.

    Et donc j’ai remplacé la voix d’Ingrid par la mienne, mais on ne remplace pas une absente lorsque cette absente l’est pour cause de décès.

    C’est cela qui m’a donné un accès de tristesse.

    Un accès de tristesse, chez moi, ça ne se voit pas. C’est tout intérieur, ça ne se manifeste par rien du tout, même pas des larmes, même pas la tête baissée, car je suis souvent seul et donc à quoi bon montrer quoi que ce soit aux murs ?

    Mercredi  23  Décembre  2015  ( Vers 2 h du matin )

    « Dimanche 20 Décembre 2015 ( Vers 1 h du matin )Jeudi 24 Décembre 2014 ( Vers 1h40 du matin ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :