• Jeudi 22 Octobre 2015 ( Vers 2h du matin )

    J’étais à nouveau en train de me demander pourquoi j’étais si seul.

    Ce questionnement prend des allures stupides monomaniaques.

    Je n’ai pas encore trouvé la vraie réponse, je sais que ça a rapport avec la mort d’Ingrid, mais aussi avec la maladie de mes deux filles ( l’une bipolaire, l’autre atteinte de mille tocs ).

    J’ai songé aussi à ce qui fait de moi une personne « différente « de la majorité.
    Quand j’étais jeune on me disait « surdoué «.
    On a même pensé au syndrôme d’Asperger.
    Tout ceci m’a fait penser à une petite différence à peine remarquable mais qui pourrait suffire à provoquer un léger malaise chez l’autre.

    Peut-être aussi ma façon rationnelle de vouloir organiser une relation, une façon presque mathématique de concevoir les échanges.

    Puis j’ai pensé :
    « Même si j’ai des réponses cela ne change rien au résultat «.

    Et je suis parti me promener au Grand Jardin Magique, toujours seul mais une fois de plus entouré d’arbres qui bruissaient au vent, arbres très hauts et très colorés par l’automne, rouges, jaunes, bruns, vert foncé.
    La femme du jardinier est venue bavarder un peu avec moi et m’a montré des magnifiques collections de papillons réunies par son fils.
    Puis elle a appris que j’écrivais des livres.
    - Comme j’aimerais lire ce que vous écrivez !
    Au retour, j’ai vu que ma femme avait accroché une mangeoire avec des graines et de la graisse, pour les oiseaux qui auront faim et froid cet hiver.

    Jeudi  22  Octobre  2015  ( Vers 2h du matin )

    « Lundi 19 Octobre 2015 ( Vers 21h15 )Vendredi 23 octobre 2015 ( Vers 22h25 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :