• Mardi 1er Mars 2016 ( Vers 10 h du matin )

    Un forum sur Internet, auquel j'étais inscrit, et qui concernait le deuil : m'n suis fait vider pour deux raisons .

    Ca fait dix ans que ma compagne est morte et que donc ça les inquiète, les endeuillés récents ils cherchent à oublier au plus vite, ils espèrent régler leur problème en deux ou trois ans maxi..°

     Presque tout le monde croit au petit Jésus et aux petits anges, donc leur mort(e) ça les suit partout, ça fait son ange gardien, on peut lui parler, on " sent sa présence ". Je leur ai expliqué que tout ça était de la croyance sans fondement, qu'un mort ça vit plus jamais et  ça reviendra jamais et  ça n'est plus là du tout. Ils ont appelé ça du " cynisme " et m'ont rejeté pour cette raison.

    Le but pour eux est de fuir leur souffrance, ils n'acceptent pas d'en chier, ils imaginent qu'il " faut se donner un coup de pied au cul ", qu'il faut " se secouer un peu ", et.c. Ils ont des recettes toutes faites.

    Il y a même des charlatans : des " coachs " qui se font du blé en " t'accompagnant " sur le chemin du deuil.

    En fait il n'y a qu'UNE façon d'être en deuil. La mienne n'est pas valable pour la majorité des gens. Il leur faut un au-delà.. Il y a un conformisme même pour cette situation dramatique.

    Mardi 1er Mars  2016  ( Vers 10 h du matin )

    « Mercredi 17 Février 2016 ( Vers 1h20 du matin )Samedi 5 Mars 2016 ( Vers 17 h ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :