• Mardi 2 juin 2015 ( Vers 15 h )

    Je me souviens que le pire cauchemar voiturier que j’aurai connu, c’est la fois où je devais reconduire à la gare la fille d'Ingrid, trente-cinq ans, accompagnée de son mari et de leur tout petit garçon.

    Elle avait toujours été’ phobique du retard pour les trains .

    Je les emmenais donc sur cette route tout droit à la gare, et voilà qu'un  voyant, qui indique que le moteur est malade, se met à clignoter.

    J’avale ma salive, car il est en train de se passer le seul truc qui ne faut pas, absolument pas, je sais que ça va faire de cette petite balade une catastrophe humaine. Et ma voix s’élève, blanche comme une hostie tombée au sol :

    - Heu, je dois faire demi tour, ma bagnole est en train de tomber en panne, vaut mieux être prudents, on va se trouver en rade bêtement. Donc je retourne à la maison.

    Les cris d’horreur qu’ils ont poussé alors, je ne les oublierai jamais, suivis d’un silence funèbre avec une croûte de réprobation épaisse. J’ai bien compris qu’ils n’auraient pas la finesse de réaliser que c’était moi le plus emmerdé ( car qui dit panne de voiture dit dépenses au garage, privation de véhicule, et.c ), et qu’ils s’en prendraient à moi.

    De retour chez moi, ils m’ont donc engueulé :

    - Tu n’as pas mis d’huile, tu aurais pu prévoir, et.c... ( Ces personnes n’avaient pas de voiture, n’en avaient jamais eu et ne savaient pas que le conducteur est rarement responsable de sa panne, que ça l’emmerde plus que tout, une panne, et qu’il est à plaindre à cet instant. )

    Ceci est resté  un très mauvais souvenir. A l'époque d'Ingrid, la mère de celle qui a gueulé sur moi pour la panne, on ne m'aurait pas parlé sur ce ton. Grâce à Ingrid j'étais respecté.

    Cet incident qui m’a affecté car depuis, le couple en question m’a relégué dans la poubelle de leurs relations indésirables, chaque fois que je passe sur la route « de la panne «, je pense « N’y pense pas. «

     

     

     

     

    « Lundi 1 Juin 2015 ( Vers 19h40 )Mardi 2 Juin 2015 ( Vers 19h45 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :