• Mardi 30 Juin 2015 ( Vers 19h )

    Ingrid elle avait été opérée du coeur. Ils lui avaient mis une fausse « valve tricuspide «, une en plastique, comme on dit, mais je suppose que ça devait être en silicone je n’y connais rien et je n’ai pas trop voulu savoir.

    - Je me sens si fatiguée, fatiguée.... Mardi  30  Juin  2015  ( Vers 19h  )

    Elle était héroîque, Ingrid, elle s’était si peu plainte que tout le monde a été surpris qu’elle en fût au point de devoir se faire remplacer un morceau de coeur usé par un morceau de coeur artificiel.

    Ingrid elle avait tout subi tranquillement et même faisait de l’humour, elle avait fait un doigt d’honneur quand je l’avais prise en photo à son réveil, en salle de réanimation.
    Elle avait fait une sorte de masque avec la crêpe qu’on lui avait servie en dessert lors d’un diner qu’elle avait mangé assise sur son lit.

    Ingrid attendait impatiemment mes visites et elle se plaignait que nous ne soyions jamais que tous les deux ensemble, car bien évidemment elle avait chaque jour d’autres visites, sa fille et son compagnon, et aussi ma fille cadette bi-polaire et son compagnon.

    Nous étions cinq donc, moi j’étais bizarrement célibataire en compagnie des autres.
    J’ai eu un ou deux malaises de fatigue, de tension, je faisais semblant de rien mais je m’inquiétais, je pensais au danger qui guettait Ingrid.

    Je trouvais que ses progrès étaient lents et pas bien évidents. Je n’osais en parler aux médecins, je ne voulais pas les embêter, j’ai toujours été comme ça, ne pas oser questionner, le vieux respect ancestral du lumpenprolétaire pour Messieurs les Docteurs et Professeurs.
    Une blouse blanche : respect, garde-à- vous, ils SAVENT. Ils SOIGNENT.

    « 28 Juin 2015 ( Vers 20h15 )Mercredi 1 Juillet 2015 ( Vers midi ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :