• Mercredi 11 Novembre 2015 ( Vers 14h23 )

    C’est un 11 novembre, il y a cette petite brume comme si même la météo voulait respecter une tradition de deuil militaire.
    C’est un jour férié et Blandine travaille toute la journée jusqu’à 22 h à l’HP.
    Donc moi je suis tout seul toute cette longue journée, sans véhicule pour changer d'air,  dans un quartier sans animation, les gens bouffent les uns chez les autres, en famille, ça se voit à toutes ces voitures garées partout.

    J’ai heureusement de quoi faire : continuer à rédiger mon prochain livre, continuer à examiner des manuscrits pour une maison d’édition de polars.

    Et puis en cas de fatigue, regarder, allongé sur le canapé, des vieilles séries américaines, celles qu’affectionnait Ingrid. ( Urgences, Six Pieds Sous Terre, Ali McBeal, Sex And The City, Desperate housewives.... )

    Avec cette sombre sensation d’isolement, de non-existence, cette envie de laisser l’ennui m’envahir et de renoncer à tout.

    « Urgences «, Ingrid et moi avons savouré ensemble devant la télé dès l’année 1996.
    « Ally Mc Beal «, dès l’année 1998.
    « Sex and the City «, à partir de l’année 2000.
    « Six pieds sous terre « à partir de l’année 2004.
     « Desperate Housewives « à partir septembre 2005, un an avant le départ d’Ingrid.

    Le point commun de ces séries est qu’elles étaient contemporaines, ça se passait « en même temps « que la vie du télespectateur, à la même époque ou presque.

     Ingrid ne loupait jamais un seul épisode.

    Pour Urgences c’est parce qu’elle avait une attirance pour tout ce qui approchait la médecine, que ça soit pour la recherche en labos jusqu’aux soins médicaux sur le terrain. Ingrid était une ancienne diplômée de biochimie.
    Pour Ali Mc Beal, je crois que c’était la légèreté et la fantaisie du propos qui l’amusaient beaucoup, d’autant plus que l’héroïne était une jeune femme à laquelle il était facile, pour Ingrid, de s’identifier.
    Pour Sex and The City, c’était le côté excessif et outrancier, coquin, voire salace, des préoccupations sexuelles des femmes. Elles riaient beaucoup de leurs mésaventures, elles ne parlaient « que de ça « et ça plaisait à Ingrid.
    Six pieds sous terre se déroulait principalement dans un établissement de pompes funèbres. La mort était le thème principal de la série. Les personnages étaient torturés psychologiquement, très complexes, souvent borderlines. Ingrid aimait les gens vulnérables, compliqués, sensibles, et là elle était comblée.
    Desperate Housewives : c’est pour la légèreté et aussi parce que des femmes étaient les personnages principaux de cette série qu’Ingrid la regardait, ça l’amusait beaucoup de voir des mères de famille se débattre contre les problèmes quotidiens.

    Ingrid a encore vu quelques épisodes de cette série alors qu’elle déperissait sur son lit d’hopital, puis un jour elle m’a dit :
    - Desperate Housewives, je commence à m’en lasser.... Ca ne m’amuse plus autant qu’avant...

    Il lui restait un mois à vivre quand elle m’a dit cela.



    Mercredi  11  Novembre  2015  ( Vers 14h23  )

     

    « Lundi 9 Novembre 2015 ( Vers 23h )Mercredi 11 Novembre 2015 ( vers 18h30 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :