• Mercredi 20 Mai 2015 ( Vers 16h10 )

    J’avais un ami chinois qui était un étudiant quadragénaire venu de Nankin pour étudier l’informatique à l’université, en France.
    Je l’avais rencontré car j’apprenais la langue chinoise. Je l’ai vu pendant deux ans au moins une fois par semaine.
    Il était stupéfait du train de vie que ma femme de l’époque et moi menions : deux voitures, un F5 duplex, deux salaires de professeurs.
    Il se trouve que je m’entendais de plus en plus mal avec cette femme et que donc j'avais fini par la quitter pour vivre le bonheur avec Ingrid.

    Ingrid et moi nous avions un train de vie modeste : un petit appartement de fonction sombre et tout délabré, une seule petite voiture, et.c.

    Mais nous étions si heureux que nous nous en foutions, de notre humble condition de vie matérielle.

    Mon ami chinois avait vu d’un mauvais oeil ma rupture et ma nouvelle situation amoureuse.
    - En Chine quand un couple ne s’entend pas toute la famille les oblige à s’entendre. Ils se réconcilient car la famille met la pression....

    Il était venu nous rendre visite, à Ingrid et moi, il m’avait dit, devant elle :
    - Te rends tu compte de la déchéance que tu vis maintenant ? Tu es dans un petit logement minable, tu  n’as plus l’aisance d’autrefois... Mais pourquoi donc as tu fait ce mauvais choix ?

    Il n'a plus eu envie de me revoir mais comme c'était réciproque tout s'est bien passé.

    « Mercredi 20 Mai 2015 ( Vers minuit 30 du matin )Mercredi 20 Mai 2015 ( Vers 23h30 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :