• Samedi 23 Mai ( Vers 15h )

    Cette collègue m’avait tourné le dos aux obsèques d'Ingrid.

    C’était déjà assez triste comme ça, c’était pas simple d’aller serrer la main à tout le monde, sous une pluie diluvienne, de dire « Merci d’être venu « comme pour une bringue ou une fiesta, là c’était un groupe assez consistant de tout plein de profs dont un bon tiers chialait bruyamment comme des madeleines.

    J’avais décidé de garder les yeux secs et ça marchait.

    ( Je crois que carrément pour ne pas réaliser ce qui était en train de se dérouler j’avais la tête ailleurs et seul mon corps était là, à faire acte de présence pour me rendre service. )

    Donc une seule collègue m’avait tourné le dos, elle pleurait tellement que de son nez coulait un filet de morve dégueu et comme je l’aimais pas depuis toujours je trouvais que sous son nez à elle un filet de morve ça faisait triple dégueu.

     Je l’aimais pas pour toutes les raisons possibles, je n’aimais pas son visage, je n’aimais pas ses propos, je n’aimais pas ce qu’elle allait voir au cinéma, je n’aimais pas les musiques qu’elle écoutait, je n’aimais pas les livres qu’elle lisait, je n’aimais pas sa façon de travailler avec les enfants, je n’aimais rien d’elle, non : rien de rien.

     Je n’aimais pas son visage mais surtout parce qu’il sortait de sa bouche niaiserie sur niaiserie,  elle avait une grosse voix plus grave que celle de Colette Magny et aussi puissante, avec pour commencer sa sale habitude de toujours caser le mot « moderne « à tout bout de champ.

    Elle ne laissait jamais un peu de place pour que l’on puisse dire même trois mots.

    Elle avait une haleine que même un phoque il en aurait eu honte mais je me souviens que personne n’avait jamais osé lui en parler évidemment nous pensions tous à Franck son mari qui l’embrassait certainement parfois.

     - Tiens hier j’ai vu « 37° le matin «, c’est quand même un peu trop moderne comme film comment elle s’appelle Béatrice Machin Chose elle fait quand même assez pute faut reconnaitre bon sang j’aimerais bien avoir ses nichons moi je suis trop plate et je vois bien Franck il lorgne sur les nichons des bonnes femmes dans la rue heureusement j’ai rien à craindre je le tiens par le ventre et le bas ventre n’empêche que les nichons à Dalle si je les avais je me plaindrais pas t’as vu ses lèvres les badigoinces pour faire des pipes même si « 37° le matin « c’est un peu trop moderne mais bon les hommes les nichons c’est pas suffisant pour les satisfaire de toutes façons c’est à l’homme de satisfaire la femme question sexe un mauvais amant il finit toujours cocu faut pas rêver.

     - Hier soir j’ai été voir Rocky IV avec Franck putain Ivan Drago celui qui fait le Russe tu aurais vu la baraque Franck il a dit je vais avoir du boulot pour attraper ses pecs le salaud il a tué un boxeur au début heureusement Sylvester il est balaise mais ça a pas été cadeau les Russes des salauds tous bourrés à la vodka moi j’ai pas pu m’empêcher d’applaudir quand Bilbao il casse sa sale gueule à Ivan Drago putain j’étais contente qu’il lui foute sa rouste à ce communiste de mes couilles toi tu n’aimerais pas ce film t’aime pas le cinéma moderne.

     - Mais c’est qui le réalisateur de ton « Rocky IV  «?

    - On s’en fout.

     - En ce moment je lis « La cité de la joie «  çà se passe chez les Hindous dans des bidonvilles tu verrais le travail c’est crade au possible y’a des missionnaires qui aident les pauvres je pleure presqu’en lisant ce livre putain c’est bien écrit c’est de la grande littérature c’est moderne ça au moins c’est pas ringard comme les livres que tu lis.

     - C'est de qui « La cité de la joie « ?

    - Je sais pas mais c'est rien. Ce qui compte c’est qu’un livre il distraye. T’as kèkchose contre les femmes qui lisent je parie. Les hommes ils aiment pas les femmes intelligentes ça leur fait peur ils préfèrent les cervelles de putes mais moi je suis une femme moderne et je lis et tant pis pour Franck de toutes façons il vient de s’acheter un nouveau vélo.

     - Dis donc à la télé j’ai vu Amélie Nothomb je vais lire ses livres elle porte un grand chapeau noir d’occasion et elle mange des fruits pourris elle sait parler japonais et elle a pas l’air normal elle est toute pâle ses livres y doivent être biens c’est vraiment un écrivain moderne elle a de la personnalité elle au moins.

     - Ah dis donc on l’écoute tout le temps du matin au soir « Cendres de lune « ah dis donc la chanteuse tu la connais pas c’est Jeanne Mas non Mylène Farmer pas grave en tous cas son look tu l’as jamais vu à la télé ? Sa coiffure en mulet on dirait une gouine moi je l’ai vue j’ai dit à Franck faut qu’on achète son disque elle est moderne tu sais pas ce qui est bon Claude je me suis trompée c’est « Femmes d’aujourd’hui « mais bon ça se vaut Mylène Farmer Jeanne Mas c’est les chanteuses d’aujourd’hui t’y pourras jamais rien bon de temps en temps je me mets Stéphanie de Monaco dis donc une princesse qui chante c’est pas tous les jours.

     - Dites donc vus avez vu Challenger la navette elle a explosé y’avait une maitresse d’école dedans dites donc les instits remplaçantes elles ont du faire au froc si elle avait été malade c’est une instite remplaçante qui aurait explosé à sa place avec la navette putain elles ont eu chaud les instits remplaçantes. Heureusement que je suis pus remplaçante.

     - Moi cette histoire Mabrouk Oussetine je me méfie. Bon déjà Devaquet il a pas une mauvaise tête reconnais quand même que sa réforme y’avait certes du mauvais mais y’avait aussi du bon faut pas condamner tout en bloc comme ça c’est facile de manifester avec tout le monde c’est pas ça qui prouve que t’as raison et puis ça lui a apporté qu’il est mort Mabrouk Oussetine attends il est quand même Algérien et il voulait faire prêtre je sais pas mais un Algérien curé ça le fait pas moi je trouve c’est pas bien clair tout ça bon un prêtre ou un séminariste ça n’a rien à faire dans une manif on prétend qu’il n’y était pas mais bon ils n’y étaient pas non plus ceux qui prétendent qu’il n’y était pas surtout qu’en plus il avait le diabète quand on est algérien avec le diabète on fait pas le con aux manifs françaises bon je suis de gauche mais quand même si tu vois Pasqua il n’a pas condamné les Voltigeurs en plus il est au Père Lachaise Oussetine c’est quand même pas si mal tout le monde peut pas y être enterré c’est du privilège quand même.

    - C’est pas Mabrouk c’est Malik.

    - Pas grave on s’en fiche, c’est un prénom pas de chez nous, normal que je me trompe.

     - Pour garder un mari faut savoir faire sept lessives par semaine moi je fais sept lessives par semaine Franck il peut changer deux fois par jour de socquettes quand il revient du vélo comme ça il sent pas des pieds faut savoir tenir sa maison et puis faut savoir lui en faire des bonnes une femme moderne ça ne lui fait pas peur, elle fait ça aussi bien que les putes voire mieux moi j’en fais des extras et Franck m’a dit elles sont bien il a été marié quatre fois avant nous deux et bien il peut comparer sa deuxième femme elle voulait même pas lui en faire une femme ça soit savoir le faire à son mari mais surtout pas vulgairement.

    Aux obsèques d'Ingrid elle m’avait donc tourné le dos, elle avait dit en privé que la mort d'Ingrid c’était bizarre, que ça aurait pas du arriver, ça m’avait été rapporté bien des années après tout ça,  cela m’a fait comprendre pourquoi elle m’avait tourné le dos aux obsèques d'Ingrid, j’imagine qu’elle me tenait pour responsable en partie de sa mort va-t-en savoir....

    Un peu plus tard, me rencontrant dans la rue, elle m'avait dit :

    - Fais attention les veufs ils attrapent souvent un cancer.

    « Samedi 23 Mai 2015 ( Vers 11h40 )Dimanche 24 Mai 2015 ( Vers 11h45 ) »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 23:24

    Pour Facebook j'ai l'intention de le quitter définitivement dans un an, car je m'y étais inscrit pour me sortir un peu de l'isolement mais peu à peu j'ai été dégoûté de voir que toute la bêtise et la méchanceté humaines s'y rassemblaient, la France profonde avec la philo à deux balles, les artistes qui se la pètent " artistes " ( moi même je suis artiste mais je n'en fais pas trop état, ce n'est pas pour me faire valoir comme beaucoup le font... ) , et.c.
    Donc moi je te proposais cela par esprit pratique, mais j'imagine que tu as un mail alors voici le mien laf_c@yahoo.fr
    Normalement tu ne devrais rien avoir contre les mails, à moins que tu n'aies l'esprit de contradiction systématique, hi hi hi !
    Pour ce qui est de ne jamais revenir sur une décision, ne penses-tu pas, en général, que cela soit discutable ? Pour ne pas revenir sur une seule décision, il faudrait n'avoir pris QUE des bonnes décisions, or aucun de nous n'en est capable.
    J'imagine mal que tu n'aies pris que des bonnes décisions dans ta vie ?
    Moi non, parfois je me suis trompé de décision et je suis revenu dessus, c'est ça la liberté, même vis à vis de sois même, hi hi !

    5
    Jeudi 13 Août 2015 à 21:35

    J'ai résilié le compte fesses de bouc que j'avais depuis 10 ans... J'ai pris cette décision il y a environ 1 an... Je ne reviens jamais sur mes décisions wink2

    4
    Jeudi 13 Août 2015 à 14:05

    Dommage, car cela aide à se croiser et à communiquer, c'est très pratique. Pourquoi n'essaierais tu pas de te faire un compte Facebook ?
    OK je vais voir ton blog.

    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:20

    no je n'ai pas de compte fesses de bouc ! Je t'invite à lire également mes pages si cela peut t'intéresser.

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:30

    J'ai un compte Facebook, sous mon vrai nom, qui est Claude Lafontaine, pour reconnaitre ma vignette ( car il y a plusieurs Claude Lafontaine ), moi c'est une image de moineau de Paris. Donc tu peux faire une demande d'amie, ça sera plus simple pour communiquer, qu'en penses tu ?

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 20:12

    Dernièrement, j'ai cherché volontairement la solitude car le monde provoquait chez moi des crises d'angoisses assez violentes... Et puis, loin des gens, elles ne sont pas passées. Petit à petit je me suis réintégrée à dose homéopathique. Alors ta solitude par défaut, ton isolement contraint et forcé, je ne peux que comprendre à quel point il te blesse car que nous le voulions ou non, nous sommes des animaux sociaux et avons besoin des autres pour évoluer, pour avancer, pour vivre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :