• " Un effacement " ( 198 )

    ( Mail envoyé ce jour au fils de ma femme )
     

    Je t’interdis d’envoyer à ta mère des mails humiliants, en jugeant sa façon d’être grand-mère et en lui faisant la leçon à ce sujet. Cela la rend triste, la fait pleurer, lui donne des envies de suicide et donc il est normal que j'intervienne pour protéger ma femme.
    Tu n’as de leçons à donner à personne, sur le terrain de la moralité je te rappelle que tu as essayé de nuire à notre couple par écrit en envoyant derrière mon dos à ta mère un message diffamatoire sur moi.
    Donc il serait peut être préférable de changer de ton. Tout le monde peut commettre des erreurs, rien n'est irréparable.
    La situation que vous avez générée, toi et tes beaux parents, vient d’une calomnie à laquelle vous faites semblant de croire, que je t’aurais insulté, ce qui est totalement inventé ( par qui ? pourquoi ?  ).
    Puis tu as aggravé le problème en voulant me diffamer aux yeux de ta mère derrière mon dos.
    Puis vous nous punissez en privant la petite de notre compagnie et vice versa.
    Et en ce moment, ce sont mails et messages humiliants ( sur la santé mentale de ta mère, et.c.. )
    Aucune proposition de dialogue à six.
    Aucun contact avec moi, qui semble n’avoir servi qu’à créer un problème puis à être abandonné dans un coin comme portion nulle.
    Donc, nous vous proposons une discussion, comme cela devrait te convenir vu que tu n’en démords pas, cependant nous voulons que cela se fasse entre nous six devant un médiateur familial, car tous les acteurs de votre querelle ( vous les initiateurs et nous trois les victimes ) doivent pouvoir s’exprimer sans que le ton ne monte et avec franchise...Le silence et la mauvaise foi, les tentatives de manipulation ou d’intimidation de quiconque devenant impossibles dans ce genre de contexte, qui est organisé lorsqu’une situation est bloquée.
    La moindre des honnêtetés est d’accepter une discussion ou un dialogue pacifique mais où tout le monde serait égalité et présent. J'ai comme toi proposé un dialogue et toi même tu sembles y tenir, nous sommes donc d'accord sur ce point.
    Dans l’espoir que ma main tendue  ne restera pas dans le vide, j’attends ta réponse au sujet de ma proposition et à ce sujet seul. Ce n'est pas en laissant ce message sans réponse que cela fera progresser les choses vers du mieux.

     

    " Un effacement " (  198  )

    « " Un effacement " ( 197 ) Un effacement ( 199 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :