• " Un effacement " ( 213 )

    Bon voilà. Faute de combattants ( ma femme faisant défaut ) je ne pourrai me battre seul pour que la petite fille nous revoie. Donc les méchants ont gagné.
    J'ai eu beaucoup de mal à digérer ce fait, que l'affaire se conclue comme cela.
    Je déteste l'injustice et que les injustes puissent faire à leur guise.

    Mon idée du monde et de la justice va évoluer. Je vais certainement acquérir ce pessimisme réaliste qui consistera à me dire qu'il ne faut plus rien attendre de franchement bon de la part des hommes.

    Maintenant je vais prendre un peu de repos pendant quelques semaines, j'oublierai ces salauds qui nous ont fait ce sale coup. J'ai un terrible ressentiment.

    Je vais laisser se repacifier mon esprit, je vais me tourner vers d'autres centres d'intérêt, je vais tuer tout ce monde-là mentalement. Il en faut, parfois, du courage. Et pour combattre, et pour admettre une défaite. Je sais que cela n'est pas de ma faute. J'ai perdu parce que l'on m'a fait comprendre ( l'avocate ), que ça serait vain de combattre seul.

    " Un effacement " (  213  )




     

    « " Un effacement " ( 212 )" Un effacement " ( 214 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :