• " Un effacement " ( 32 )

    Bien sûr, je suis tenté d’envoyer un mail à mes filles, de leur envoyer un SMS, de leur téléphoner. Mais je me retiens, car ça a trop longtemps été des échecs, ces tentatives, et j’ignorais en le faisant que ça les emmerdait plutôt qu’autre chose.

    Du moins c’est ce que l’une m’a écrit et l’autre m’a dit.

    Je n’ai pas le droit de me plaindre d’isolement et de mise au placard.
    On m’a sous entendu que j’étais un individu désormais à tenir à distance.
    Je ne sais toujours pas pourquoi.
    Je ne saurai jamais pourquoi.

    N’ai pas envie de donner dans le complotisme ou la paranoïa kafkaïenne, n’ai pas envie de demander aux intéressées le pourquoi de leur comment, elles trouvent toujours de quoi répondre et au besoin enfoncer le couteau dans la plaie.

    Les évènements, la vie, les gens, tout cela rétablira l’équilibre un jour.
    La souffrance injustement infligée, ça se retourne toujours contre ceux qui en sont à l’origine. Mais c’est long.
    Et je n’aime pas les mesquineries vengeresses.
    J’aurais souhaité qu’elles se reprennent et qu’elles redeviennent les filles aimantes de leur gentil papa-gâteau.

    Il semblerait qu’elles entretiennent la légende du monstre, comme le faisait mon ex.


    SHOPENHAUER : " .... Les hommes ressemblent aux enfants qui prennent de mauvaises manières dès qu’on les gâte ; aussi ne faut-il être trop indulgent, ni trop aimable envers personne. De même qu’ordinairement on ne perdra pas un ami pour lui avoir refusé un prêt, mais plutôt pour le lui avoir accordé, de même ne le perdra-t-on pas par une attitude hautaine et un peu de négligence, mais plutôt par un excès d’amabilité et de prévenance ; il devient alors arrogant, insupportable, et la rupture ne tarde pas à se produire..."

    " Un effacement "  (  32  )

    « " Un effacement " ( 31 )" Un effacement " ( 33 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :