• Vendredi 15 Mai 2015 ( Vers 13h )

    - Claude,  tu préfèrerais avoir la vérité ou bien chercher la vérité ?

    - Moi je préfèrerais continuer à chercher la vérité.

    - Mais pourquoi ? C’est pas plus simple de l’avoir une bonne fois pour toutes ?

    - Tu sais bien que la vérité on ne l’aura jamais une bonne fois pour toutes.

    - Et ?

    - Et donc, imagine : on me donne la vérité demain. Hop terminé y'a pus rien à voir circulez.

    - Et alors ?

    - Ben la vie n’est plus intéressante, si elle est finie... Tandis qu’essayer de trouver la vérité, c’est le meilleur moyen de vivre plus longtemps ou plus intensément, car on n’a jamais fini de chercher...

    - Mais si quelqu’un la trouve avant toi ?

    - Ca ne m’inquiète pas : personne ne trouvera jamais la vérité, moi pas plus que les autres, et les autres pas plus que moi. Ce sont ceux qui sont persuadés de l’avoir trouvée avant tout le monde qui partent avant tout le monde, leur vie devient sans intérêt, ils n'ont plus de rôle à jouer.

    - Tu es certain de tout ça ?

    - Non.

    « Jeudi 14 Mai 2015 ( Vers 23h27 )Vendredi 15 Mai 2015 ( Vers 13h20 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :