• Jeudi 14 Mai 2015 ( Vers 23h27 )

    Bien on va essayer de réfléchir à voix haute.
    Le sujet est mon isolement.

    La question est : « Comment se fait-il qu’un père qui aura été si gentil et si pertinent avec ses deux filles sera oublié ou presque par celles-ci, sans qu’un incident notable ne justifie cet oubli ? «

    Je ne me pose même pas la question : « Est-ce qu’un type comme moi mérite qu’on lui porte de l’intérêt ou qu’on recherche sa compagnie ? « car des salopards complets y ont droit, des crétins, des pauvres types, tout ce que l’on voudra : tout le monde y a droit ou presque.

    Je sens que cela va faire comme d’habitude : je ne trouverai pas la réponse, car évidemment rien ne vaut les vérités des autres exprimées par eux-mêmes pour comprendre.
    Moi je ne peux qu’évaluer, essayer de piger, émettre des hypothèses.

    Qu’est ce qui fait qu’on n’a plus envie de parler à quelqu’un que l’on a fréquenté de très près pendant plus de deux décennies ?

    Parfois je me dis « Ma cadette est bi-polaire, cela fait partie des conséquences de sa maladie. Après tout sa mère, qui l’était aussi, faisait la même chose qu’elle envers moi : elle me boudait souvent, et parfois pendant très longtemps, même sans raison avouée. C’était comme ça : une envie de faire la gueule, de ne plus voir, de ne plus entendre parler. «

    Pour ce qui est de ma fille ainée, le souci est d’une autre couleur : je ne crains jamais de vinaigre ou de méchanceté de sa part, mais elle est rare et silencieuse, et je ne sais jamais vraiment pourquoi. Je sais qu’elle a pas mal de problèmes de compulsions, de T.O.C.s et de phobies,  mais à ce point ? Il y a du secret dans ses absences, ses éloignements et ses silences, du secret que je ne parviens pas à percer.

    ( Entre deux petits paragraphes je jette un oeil à ma boite mails : rien total rien total vide ).

    Cela donne toujours le même résultat : un espèce de mélancolie dans laquelle je baigne comme dans un bain un peu tiède.

    Isolement solitude sentiment d’être l’unique être vivant dans le Monde des Absences.

    « Jeudi 14 Mai ( Vers 15h )Vendredi 15 Mai 2015 ( Vers 13h ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :