• Mardi 16 Juin 2015 ( Vers 18h35 )

    J’aurai mené un rude combat contre la solitude, l’isolement, l’oubli de ma personne.
    Je me serai rappelé au bon souvenir des autres sans baisser jamais le pavillon.
    Mon désir de communiquer et de relationner n’aura pas cessé.
    Je me serai battu contre l’hostilité, contre l’indifférence, contre la mauvaise foi, contre l’égoïsme et les alibis.

    Voici ce qu'on devrait me dire :

    « Tu ne m’intéresses pas. Je ne t’aime pas. Je n’ai pas besoin de notre relation. Une relation avec toi me fait souffrir . «

    Suis allé cet après-midi au Grand Jardin Magique, vraiment un endroit idéal lorsqu’on se sent seul car on y est encore plus seul, mais dans la nature splendide, dans la beauté verte et avec les oiseaux et l’étang et des fleurs partout sous le soleil et dans les ombres.

    L’intérêt de cet endroit est que  j’y suis seul VOLONTAIREMENT.

    Je m'y donne le sentiment d’être isolé par ma volonté et non plus par la négligence d’autrui.
    Je poursuivrai ainsi ma guérilla jusqu’à solution.
    Régulièrement on me fait des remarques sur les bienfaits de la solitude et du silence, mais franchement qui est dupe, d’autant plus que moi je DEMANDE des contacts, des mails, des messages, des visites, du tchatte, du dialogue, des rencontres.
    Les gens font semblant de ne pas comprendre ou essaient de m’incriminer :
    - Tu es responsable de ton isolement.
    Mais ça ne va pas loin, je continue mon combat, esquivant les coups, et je réattaque le lendemain, tel Che Guevara en Bolivie, la différence étant que je ne finirai pas étendu mort sur le bac à eau d’un lavoir de montagne.

    Je suis allé au Grand Jardin Magique en écoutant dans la voiture du chant grégorien. Ca me plonge dans une ambiance tout à fait hors du temps, c’est tellement vieux cette musique. Ca ne gêne pas pour réfléchir, c’est tranquille et soft.

    Le désespoir de ma situation actuelle n’empêche pas la vie, le coeur de battre, le sang de faire sa route, de tracer son chemin afin que mon vieux corps rhumatisant continue son affaire.
    Mon esprit pense et j’ai encore des envies de créer.
    Mardi  16  Juin  2015  ( Vers  18h35  )

    « Mardi 16 Juin 2015 ( Vers 13h )Mercredi 17 Juin 2015 ( Vers 19h ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :