• " Un effacement " ( 155 )

    Je suis un peu triste ce soir car avant-hier samedi, nous avions été invités à un anniversaire chez le fils de ma femme. C'était l'anniversaire de sa fillette, deux ans.
    Elle est donc la petite fille de ma femme, qui l'adore.

    Il y avait les autres grands parents, les parents de la belle fille de ma femme.

    J'ai senti comme un malaise, ils avaient l'air en mauvaise santé et n'étaient pas gais du tout, plutôt un brin grincheux, sans être méchants. J'ai deviné qu'ils ne m'appréciaient pas dès le premier abord, sans que je sache pourquoi.

    Et puis à table le père s'y est mis, diverses remarques péremptoires mais infondées pour se trouver en désaccord avec moi, j'ai commencé à me sentir très mal à l'aise et j'ai fait en sorte d'éviter de m'irriter, même si ce que j'entendais était désagréable.

    J'ai appris ce matin qu'après notre départ les autres grands parents m'ont dégommé, soit disant que je les avais " choqués ".

    On m'a toujours servi ce ragoût idiot, me prendre pour un méchant ou je ne sais quoi, sans autre raison que des fantasmes et des problèmes personnels non résolus.

    Le grand père est à la retraite et ne supporte pas cette inactivité. La grand mère est dépressive et n'aime pas son boulot de prof dans un établissement de voyous de cité chaude.

    Je leur ai servi de bouc émissaire. Ils ont dit des nullités à mon sujet à mon beau fils et lui il a relayé à ma femme en ayant l'air d'être d'accord avec ces conneries médisantes.

    Il y a eu ma fille cadette pour me dégommer, il y a eu récemment aussi ma soeur, et là ce sont ces gens qui n'ont jamais cherché à me connaître.
    Je suis maudit ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on me traite toujours ainsi, déjà les collègues le faisaient souvent au boulot. J'ai vécu ça un peu partout.... C'est une énigme.
    " Un effacement " (  155  )

    « " Un effacement " ( 154 )" Un effacement " ( 156 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :