• " Un effacement " ( 176 )

    Ma mémoire obéït : elle refuse de se laisser aller aux souvenirs. Chaque fois que je pourrais me laisser tenter de repenser au temps passé, aux filles petites, dont je m'occupais avec tant de soin et de gentillesse, ma mémoire dit :
    - Non, ne pense à rien, tu n'as pas de passé, tu n'as connu personne, tu n'as pas eu d'enfants. Tu n'as pas de passé.
    Etrangement, cela fonctionne. Je m'évite de terribles souffrances nostalgiques, je m'évite de terribles chagrins en refusant de me reconnaître une vie antérieure.
    J'appelle cela : " Amnésie salutaire ".
    " Un effacement "  ( 176 )

    « " Un effacement " ( 175 )" Un effacement " ( 177 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :