• " Un effacement " ( 179 )

    J'ai remarqué quelques petits troubles étranges qui ont l'air de vouloir toucher ma mémoire : ce matin j'ai tenté de me souvenir du prénom de ma fille aînée, et cela m'échappait sans cesse. Puis j'ai eu l'impression que je n'avais eu qu'elle, on aurait dit que j'avais oublié la naissance et l'existence de l'autre.
    Ca m'a fait un frisson et m'a mis très mal à l'aise.
    Je continue à travailler sur mon nouveau CD de chansons ( le premier depuis dix ans ), et je me regarde des films du type " 1001 grammes " et " Pickpocket ", car j'aime le cinéma simple et profond.
    Je ne voudrais pas oublier que j'ai été père et pourtant on dirait que ça se fait à mon insu.
    Qu'est ce qu'il arrive donc à ces souvenirs ?
    Déjà que je ne me les évoque plus et que je les écarte chaque fois qu'ils essaient de survenir à ma conscience. Mais de là à ne plus être maître de cette protection que je me suis faite pour ne pas souffrir de nostalgie ou de chagrin....

    " Un effacement " (  179  )

     

    « " Un effacement " ( 178 )" Un effacement " ( 180 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :