• " Un effacement " ( 97 )

    Suite à la demande d'argent sèche et " maligne " de ma fille cadette, à laquelle je n'ai pas donné suite ( impolitesse, manipulation ), ma fille cadette m'a éliminé de ses contacts téléphoniques, le symbolique survenant après le réel.
    Manque de chance pour elle, j'ai gardé tous ses méchants SMS en captures d'écran, ils me serviront lorsque je passerai à l'action pour qu'elle soit contrainte de me confier les deux petits suivant une ordonnance.

    J'ai appris par son fils, au téléphone ( il a 9 ans ), qu'elle s'est plantée contre un mur en voiture, que sa voiture est nase, et que donc c'était ça le secret de sa demande : en fait ça n'était pas  pour " nourrir tes petits enfants ", mais pour se payer une nouvelle voiture ou bien pour faire réparer celle qu'elle a cassée " en allant voir un copain à Strasbourg ".
    Je me demande comment une totale désargentée fait pour se payer de quoi aller à Strasbourg, car elle y est allée en voiture, qu'elle a cassée, puis elle a fini en train, dont elle a bien du payer le billet.
    Bref ce ne sont que mensonges et dissimulations.

    Hier visite du fils de ma femme avec sa compagne et leur petite fille. C'est lui qui avait accueillo ma fille aînée tout un dimanche chez lui sans qu'elle vienne me voir, moi qui était seul à la maison à vingt minutes en voiture.
    En parlant un peu de tout ça, je sens la mauvaise volonté de sa part à admettre que mes filles ( ses cousines en fait ) m'abandonnent car il commence à glisser des comparaisons entre leur situation vis à vis de moi et celle qu'il vit vis à vis de son père, qui lui l'a abandonné bébé et ne s'en est jamais occupé. Cette mauvaise foi, cette horreur ( être comparé à un père déficient ) , m'ont choqué, en fait je le soupçonne d'une certaine forme de perversité, de cruauté, il n'a pas eu de père donc il essaie de montrer qu'un bon père (moi ) ne vaut pas plus que le sien ( qui aura été au-dessous de tout ).

    Tout cela ne leur portera pas bonheur, car on ne doit pas jouer avec un adulte sérieux comme je suis, encore moins avec mon beau travail de père, encore moins avec mes sentiments, ceux qui m'avaient animé envers mes filles jusqu'à ce que j'apprenne tout à coup qu'elle ne m'aimaient plus, sans savoir pourquoi.

    Bientôt je vais toucher ma part d'héritage, le peu qu'il y aura suffira pour que je rétribue une avocate qui va m'aider à retrouver mes droits de grand-père et ma dignité de père. Ceux qui auront bavé dans la soupe devront l'avaler froide et fade. C'est leur soupe. La mienne était riche en goût, nourrissante et bien chaude.

    " Un effacement " ( 97 )

    « " Un effacement " ( 96 )" Un effacement " ( 98 ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :