• Bon je suis un peu comme sonné, je flotte dans une sorte de vide, j'essaie de ne plus penser qu'à mes filles mais je dois faire cette effort toute la journée, ce qui est épuisant.
    La nuit j'en fais des cauchemars, je me réveille parfois désespéré puis je me ressaisis, dans le noir, j'essaie de me rendormir, je n'y parviens pas.

    Actuellement je dors par épuisement.

    " Un effacement "  (  114  )


    votre commentaire
  • La fille d’Ingrid m’a demandé de lui faire parvenir par mail toutes les photos d’Ingrid dont je dispose. J’ai commencé les envois, et en regardant ces images, le visage de mon amour disparue, le visage d’Ingrid Absente, forcément le vague-à-l’âme est venu vaporiser sur mon moral une espèce de violente mélancolie .

    D’autre part j’ai vu que ma fille cadette avait remis son téléphone en route  ( elle m’avait rayé de sa liste ) et qu’elle est réapparue sous un autre nom sur Réseausocial.

    En fait le pseudo qu’elle a choisi ça donne une impression d’éternelle adolescente. Les gens qui m’auront fréquenté sont presque tous atteints d’immaturité chronique.

    Cela me fatigue car m’isole.

    " Un effacement "  ( 115  )


    votre commentaire
  • La fille d'Ingrid ne me répond ou ne me parle au téléphone que lorsque RIEN n'est en vue ou RIEN D'AUTRE n'est à faire.
    J'ai du m'y reprendre à trois fois pour lui demander de m'envoyer par mail des messages qui ne passaient pas par SMS.
    Elle a fini par me répondre qu'elle était en soirée chez des amis la veille et que ce jour elle allait déjeuner chez sa tante.
    J'ai répondu : " C'est vrai que tout cela laisse peu de place pour moi... "

    Et le cafard de l'isolement, du peu d'importance, du manque d'amour-propre, de l'oubli des autres, m'a repris. J'ai remarqué que certains jours j'étais plus vulnérables que d'autres à cette mélancolie-là, je vais essayer de savoir pourquoi, si c'est simplement physique ( fatigue ? ) ou psychique ( déprime ? ), voire : les deux....

    " Un effacement " (  116  )


    votre commentaire
  • Ce dimanche soir ai pu parler au téléphone avec mon petit-fils et sa petite soeur ( qui sont tous deux enfants de ma fille cadette ), car lorsqu'ils sont chez leur père ils peuvent communiquer un peu avec nous.
    J'ai souvent un petit pincement au coeur en me souvenant qu'il y a eu un début de vie idéal pour ces deux petits, ils avaient papa/maman, ils vivaient dans une maison avec un jardin, dans un quartier très tranquille, et leurs parents avaient tout deux un emploi stable.
    Puis soudain ma fille cadette a quitté son mari pour le meilleur ami du couple et la vie de ces enfants s'est retrouvée bousculée.
    Désormais ils passent d'un logement à l'autre, le rythme étant souvent cassé par les séjours de ma fille cadette en HP, lorsqu'elle traverse une période plus difficile.


    votre commentaire
  • Je ressens l'abandon et l'oubli comme une épreuve très violente, parfois.

    " un effacement " ( 118  )


    votre commentaire
  • La mère de ma femme ( la mère de ma femme m'a détesté depuis le début de notre relation, sans que je sache pourquoi et donc je ne l'ai plus jamais rencontrée depuis des années ) a 90 ans et elle est allée aux urgences à la suite d'un malaise.
    J' ai conseillé à ma femme d'aller lui rendre visite car à cet âge-là, un malaise....
    ( Elle vit à 150 km de chez nous ).

    Ma femme a demandé à son fils, qui habituellement semble faire cas de sa grand-mère, de l'y accompagner, celui-ci ne veut pas, il a dit : " Je pense que ça n'est pas grave... "

    J'ai donc compris qu'il ne se dérangerait que s'il y avait grand danger de mort.
    Donc ma femme va  aller seule.

     

    " Un effacement "  (  119  )


    votre commentaire